Akeeba Backup for WordPress requires PHP 7.2.0 or later but your server only has PHP 7.0.33. ANTENNE TV – PAULY SAS ANTENNE-RESEAUX TV-ALARMES
Home ANTENNE TV
by moritzpm627

ANTENNE TV RATEAU

En France, la loi du 5 mars 2007 relative à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur fixe le cadre général permettant à la population d’avoir accès à la TNT.

La télévision numérique terrestre (TNT) est diffusée par voie hertzienne, grâce aux émetteurs qui couvrent le territoire métropolitain. Elle est reçue par le biais d’antennes « râteau ».

Grâce à la technologie numérique, qui offre une qualité d’image et de son supérieure à l’ancienne télévision analogique, ce n’est plus une chaîne de télévision, mais plusieurs chaînes qui peuvent être diffusées sur un même canal ou bande de fréquences de 8 MHz. On parle alors de « multiplex » pour désigner un groupe de chaînes diffusées sur une même fréquence.

Les chaînes gratuites de la TNT couvrent désormais près de 97 % de la population métropolitaine à l’aide de 1626 émetteurs, soit un niveau plus élevé que le seuil de 95 % fixé par la loi.

Consultez le tableau des chaînes hertziennes

TELEVISION PAR SATELLITE

Dans les « paraboles » utilisées pour la réception de la télévision par satellite, la source est directement reliée à un élément de récepteur, la tête (LNB), qui est un convertisseur de fréquence à faible bruit. Le signal reçu, dont la fréquence est de l’ordre de 11 ou 12 GHz, est transposé sur une gamme de fréquence aux environs de 950 à 2 150 MHz pour aboutir au récepteur de télévision. Si un seul satellite (ou constellation de satellites) est capté, ou dans le cas d’une antenne motorisée, une seule tête est utilisée. Si un second satellite (ou une seconde position orbitale) est désiré, le système utilise alors le foyer parasite, décalé de 7 cm environ (mais dépend du diamètre de la longueur de la focale) par rapport à l’axe d’une parabole de 80 cm. Cet artifice validé permet de capter deux satellites séparés de 6° (Hot-Bird 13°E et Astra 19°E, par exemple) avec un seul réflecteur, les deux foyers alimentant deux têtes ou une tête monobloc bisatellite. Des paraboles à multi-foyer sont disponibles, couvrant un segment orbital allant de 28°Est (Astra 2) à 5°Ouest (Atlantic Bird 3).

Pour une fréquence donnée, le gain de l’antenne augmente avec l’accroissement du diamètre de la parabole tandis que l’angle d’ouverture diminue.

Pour les fréquences inférieures à 1 GHz, les antennes paraboliques, plus encombrantes, sont généralement remplacées par des antennes Yagi, antennes quad, etc., mais dans des cas délicats rencontrés en TV-UHF, la parabole est parfois préférée au « râteau ».

Photos non-contractuelles.

La réception satellite reste dans ne nombreux cas la solution optimale pour la réception de bouquets payants.